Actualité

Auteure

Parmi toutes mes nombreuses activités, j’ai aussi un immense plaisir à écrire…

Ecrire est pour moi comme une respiration, une inspiration et une libération…

Je vous partage mes ouvrages dans cette page…

Le dernier en date est paru en octobre 2013 :

Anne Virginie LUCOT Ose ton chemin vers la conscience

Ce petit livre est né d’une intuition et d’une évidence, celles de livrer librement et en toute simplicité le fruit d’expériences, d’enseignements, de compréhension reçus au cours de lectures, de rencontres, de formations sur le chemin d’une ouverture en conscience.

Ce livre est comme une lettre ouverte, prenant la forme d’un échange imaginé avec « un autre » (ami – amie) avec lequel on parle, afin de lui communiquer une invitation au partage et à la possibilité de s’interroger et de mieux comprendre les grands principes de la vie, ainsi que de décrypter les moyens qui pourraient permettre à chacun de renouer avec l’opportunité de redevenir co-créateur de sa propre vie.

Ce petit ouvrage se veut simple, court et accessible et se trouve au confluent du développement personnel et de la spiritualité, des principes de la loi d’attraction et d’une réflexion sur soi et sur la vie.

Anne-Virginie Lucot se passionne depuis toujours pour tout ce qui a trait aux étapes d’évolution de l’être au cours de son cheminement de vie. Elle aime associer les voies du développement personnel, les démarches thérapeutiques et le chemin de la spiritualité.

Elle pratique et enseigne depuis près de 30 ans une astrologie psychologique et intuitive et trouve dans cet art un outil de choix pour offrir un accès à cette profonde connaissance de soi qui permet de renouer avec son être essentiel. Elle a ressenti très vite l’évidence de regrouper autour d’elle des intervenants au cœur d’une démarche de conscience commune. Elle propose à cet effet des événements dans le cadre du développement personnel, de la relation d’aide, des soins énergétiques et de la démarche spirituelle afin d’offrir, aux personnes en recherche, l’opportunité d’une diversité de compétences, de sensibilités et d’approches sur le chemin de soi.

Editions BoD TM  - Books on Demande GmbH

12/14 Rond-point de Champs Elysées

75 008 Paris

www.bod.fr
 
 
Témoignages :

Bonjour Anne-Virginie,

Je t'écris au sujet du récit de ton livre.

J'avoue que je suis restée bouche bée de voir tout ce que tu as pu écrire !!

C'est juste magnifique, et un véritable bonheur de lire cela.

Quelle prise de conscience ça m'a donné, je vais le relire souvent et je pense que tu as été vraiment guidée pour avoir un tel raisonnement.

BR.


Anne-Virginie,

C’est juste parfait ! Il n’y a rien à dire de plus…

C’est le livre que toute personne en démarche et tout thérapeute, devrait avoir avec soi !

ER.

Chère Anne-Virginie,

Un grand merci pour cette confiance ; c’est une responsabilité que de te faire part de mes « ressentis » !

J’ai dévoré d’une traite ton livre ce samedi.

Je vais t’épargner la facilité avec les « formidable » et les « bravo » pour te donner l’essentiel de ce que j’ai ressenti :

Ton texte est un appel à l’amour de la vie et au recentrage de l’être avec sa nature originelle. La pensée positive, le lâché prise et la recherche d’harmonie fait l’effet d’une bombe pour qui sait comprendre tes messages !

Au fil des textes on se découvre un enthousiasme et une énergie nouvelle à vouloir te suivre dans tes explications. On relit par moment car on veut être certain d’avoir bien compris, mais dans l’ensemble on savoure jusqu’à la fin.

Si j’étais un peu plus pointilleux je dirais que pour ma part ceci est l’apéritif… Je veux le plat de résistance !!! Ce livre conforte ce que je « sais » déjà quelque part en moi, mais ensuite ? vite ! vite ! La suite s’il vous plaît !!!

PH.

Anne-Virginie,

Je viens de finir la lecture de ton livre.

Il y a tellement à dire.

Au premier jet, ce que je veux souligner c'est que tu rends, grâce à ta synthèse, tous ces enseignements tellement accessibles .Comme une évidence.

Comme lorsque tu parles, tout parait clair et limpide.

A travers ton livre, on te retrouve .On se sent accompagnée par quelqu'un de bienveillant et qui partage son cheminement, sans rien imposer, et avec humour. Le fait de t'adresser à ton lecteur en employant le « tu » met en confiance et nous embarque dans ce si beau voyage, même si il est, comme tu le soulignes, parfois difficile.

Une petite lumière de plus sur notre chemin.

Pour moi, un livre de chevet et un cadeau à offrir à tous ceux qui sont et seront sur mon parcours.

Merci de ce partage. Et encore une fois ravie de te connaître.

MA

J’ai lu plusieurs fois ton livre. Il m'a beaucoup plus, je vais le garder en livre de chevet. L’idée est originale et très pratique pour toutes les références que tu mentionnes et les titres des livres.

Bravo et félicitation.

RO

M*E*R*C*I pour la douceur, la compassion, l'humilité, la confiance et l'espoir qui accompagnent ton chemin partagé.

Ça fait du bien de lire ton message, c'est un ouvrage bienfaisant et bienveillant et c'est rare.

Parcours universel, écrit avec beaucoup d'aisance et de profondeur.

MQ

J’ai attrapé ton bouquin, et je l’ai lu du début à la fin avec un grand sourire aux lèvres et la joie dans le cœur. 

J’ai adoré la simplicité de ce texte. Ce message me parle de vérité, de grandeur d’âme, de bonheur et de se réaliser dans son plein potentiel créateur et pleinement responsable de sa vie.

Je dis un grand OUI à tes mots si bien posés sur le papier. 

Un livre que je garderais à portée de main pour me rappeler lorsque je m’égare dans trop de balla égotique.

J’ai aussi envie de te dire Bravo pour cette création et Merci pour ton inspiration.

FA

D'abord, bravo d'écrire ce document. LA chose de loin la plus importante sur la planète aujourd'hui est l'élévation du niveau de conscience, car TOUT le reste en découle. Tous les changements sont dépendants de celui-là.

Un grand merci aussi pour la confiance que vous me témoignez en m'envoyant votre livret. Je sais l'impatience qu'on ressent en attendant les réactions.

Et comme l'exercice n'a aucune raison d'être si on ne fait que lancer des fleurs, j'éviterai ce détour inutile.

Une première réaction mais fondamentale: le tutoiement. Pourtant certains auteur l’utilise volontiers!!!  A voir avec chaque lecteur, car il est évident que ma réaction est purement subjective. 

Cela est peut-être dû au ton un peu didactique du livre qui est l'élément envers lequel je suis le plus réservé. J'aurais préféré un récit plus personnel, du style "Mon chemin vers la pleine conscience" plutôt qu'un ouvrage visant des "néophytes" ou des "apprentis".

Par contre j'ai été complètement conquis par la dernière section sur Demander et Recevoir. Et là le tutoiement m'a moins dérangé - peut-être parce que je m'y étais un peu habitué, mais surtout je crois parce que c'est pour moi de loin la meilleure chose du livre. Mais la réponse se trouve certainement en moi: j’ai passé des moments très forts. C'est pour cela que j'ai trouvé le premier paragraphe de la page 35 fabuleux. Et je suis sûr que nombre de lecteurs s'y retrouveront, car nous vivons une époque de soubresauts immenses et chacun les ressent, plus ou moins confusément, surtout quand il est sur un chemin de recherche spirituelle.

J'ai relevé ici et là des phrases superbes, comme "Ce ne sont pas les événements qui t'arrivent, c'est toi qui va vers eux." (p.10) Cette idée mériterait un plus grand développement, tellement elle est fondamentale. Elle touche au cœur de la loi de l'attraction, une des plus importantes de l'univers. Et encore à la p.11, "Ta vie est le reflet de toi-même..." etc. 

Voilà en quelques mots mes premières impressions.

PI

Tu m’avais demandé mon feedback sur ton livre, alors ce soir le voilà.

Tout d’abord, bravo pour avoir réussi à écrire ce petit livre et surtout pour son contenu.

Tout y est Anne-Virginie ! Toute la vérité y est ! Et surtout l’essentiel sur la conscience du pouvoir du moment présent  et de notre propre force de création !

Pour nous qui sommes un peu plus avancés que d’autres, rien de nouveau dedans mais ce livre s’adresse plus aux apprentis comme tu dis.

Au niveau du style, tu as pris le parti de t’adresser au lecteur en le tutoyant. Tu as donc pris le parti d’un registre un peu paternaliste. Moi ça m’a un peu gêné j’avoue. Mais ce sera donc aux lecteurs de juger si ça leur plait ou non….. Pour ta défense, sais-tu que le premier manuel de philosophie au monde, celui d''Epictète, tutoyait son disciple ?

Extrêmement positif en revanche, tu t’adresses à un lecteur idéal et tu sais exactement ce qu'il faut lui expliquer, là où il faut être un peu plus long, un peu plus explicite ou au contraire, plus concis. C’est donc un très bon petit ouvrage de vulgarisation qui s'adresse à un public très large.

La "vulgarisation" consiste en la simplification d'une pensée pour la rendre plus accessible.

Je considère donc ton petit livre comme une sorte de passe partout, qui ouvre toutes les portes de la prise de conscience sur le pouvoir du moment présent, des principes de la vie et de nos facultés de créateur de notre propre vie !

Tu cites et c’est très bien je trouve de nombreux auteurs, petites phrases, pensées, titres de livres et sites web de références, et ce sans les déformer et en préservant ainsi toute leur complexité moins visible. C’est donc au lecteur s’il le souhaite de poursuivre l’aventure, le voyage…

Donc en conclusion, c’est vraiment une chouette introduction sur le sujet, mais ça mériterait d’être vraiment plus explicite dans le titre je pense comme par exemple écrit en plus gros :

INTRODUCTION : COMMENT OSER SON CHEMIN VERS LA CONSCIENCE

Ou

OSER SON CHEMIN VERS LA CONCIENCE POUR LES NULS ! (pourquoi pas ? Il y a tant de livres sur des sujets divers très sérieux pour les nuls ? Ce n’est pas péjoratif et bien au contraire les lecteurs savent que c’est un ouvrage de vulgarisation….)

Le tout en gardant ton sous-titre : lettre ouverte d’un apprenti voyageur. Mais c’est vrai tu as déjà décidé de tutoyer dès le titre principal. Alors il est plus difficile d’insérer le mot introduction…..

Et il vaut la peine d’exister….

Ton livre doit donner j’espère au lecteur le désir d’aller plus loin, d’approfondir cette connaissance, cette prise de conscience et donc d’investir un peu plus au sens propre comme au sens figuré dans d’autres livres plus complexes sur le sujet.

AL


TerrEssenCiel  -  Astrologie Humaniste et Psychologique  - Anne-Virginie Lucot
7 Route de l'Etraz     CH - 1239 - COLLEX-BOSSY - GENEVE
Tél. + 41 (0)22 958 10 64   accueil@terressenciel.ch

© 2010 - TerrEssenCiel - Tous droits réservés