TerrEssenCiel : Journée Internationale du Pardon

14
déc.
2018

TerrEssenCiel : Journée Internationale du Pardon

C'est un grand bonheur de suivre l'initiative lancée par Olivier Clerc de réaliser ensemble

une journée internationale du Pardon

Cette journée/soirée aura lieu en simultanée à une multitudes d'endroits dans de nombreux pays autour du monde dans l'esprit du Pardon et de la guérison du Coeur.

Teaser de cette journée ici

Site Journée du Pardon : ici

En Suisse à Genève nous nous réjouissons de proposer une soirée le mercredi 18 septembre 2019

Cercle de Pardon de 17h à 19h

Conférence Partage de 19h15 à 22h30

Conférence Partage Témoignages Echanges de 19h15 à 22h30 avec la présence de : 

Olivier CLERC  -  Pierre PRADERVAND  - Dr Leonard LASKOW -  Meena GOLL COMPAGNON -  Véronique BEERLI 

Organisé par Pierre Pradervand et Anne-Virginie Lucot

Inscription demandée pour la conférence (bienvenue last minute si encore des places) vers Anne-Virginie : accueil@terressenciel.ch

Adresse : 2 rue du Jura - 1201 Genève

Terressenciel Journée du Pardon

Entrée Libre à la Conférence - Collecte à la sortie (merci de votre participation/don conscient pour soutenir cet événement et assumer nos divers frais)

Programme de la soirée

19h 15 Bienvenue Anne-Virginie Lucot

19h 20 Présentation de la soirée du Pardon avec Olivier Clerc.

19h 50 Présentation conférence de Pierre Pradervand

20h 10 Présentation conférence de Véronique Beerli

20h 30 Présentation conférence de Meena Goll Compagnon

20h 50 Présentation conférence de Léonard Laskow (avec traduction de l'anglais vers le français avec Olivier Clerc)

21h 30 questions réponses du public

22h Méditation du Pardon avec Olivier Clerc

22h 30 : fin de la soirée

Cercle de PARDON

de 17h à 19h dans le même lieu 11 rue Dassier - Salle Buttin - 1201 GENEVE

animé exceptionnellement par Sophie Brunner et Tania Lehmann

Inscription pour le cercle uniquement par mail à: contact@tanialehmann.ch ou brunnersophie@gmail.com

Prix: 20.- 

 

Quelques infos sur nos intervenants

Pierre Pradervand

ET SI LE PARDON ME CONCERNAIT?

«Nul ne peut rentrer dans ma conscience qui a besoin d’être pardonné, car je lui ai déjà pardonné 70 fois 7 fois » disait le grand mystique américain Joël Goldsmith. Voudriez-vous atteindre cette sérénité profonde où le pardon est instantané? Découvrir la clé du pardon immédiat? Alors venez à notre table-ronde où quatre personnes partageront leur expérience de ce dernier. Nous aurons le  privilège d’entendre Le Dr. Leonard Laskow, internationalement connu pour sa médecine de l’amour, Meena Compagnon qui a fait un des chemins de pardon les plus incroyables  quand son mari s’est suicidé, entraînant avec lui leurs deux enfants en bas âge, Véronique Beerli qui abordera la question de savoir si on  peut pardonner à une institution, et Pierre Pradervand qui parlera du cas maintenant célèbre de Roger McGowen, ce Noir du Texas condamné à mort pour un crime dont on a la preuve scientifique qu’il ne l’a pas commis et devenu un maître de vie pour des milliers de personnes à travers le monde.

"Olivier Clerc participera à cette soirée avec une présentation intitulée « Guérir le coeur de l’humanité » et qu’il dirigera une méditation sur le thème du pardon en fin de soirée. C’est un immense cadeau qu'il nous fait, car le pardon est non seulement un outil de développement personnel indispensable, incontournable pour atteindre la paix intérieure et le bonheur, mais un outil de survie pour la race  humaine dans cette période de tensions internationales constantes et d’écarts croissants entre riches et pauvres. Cela fait des années que nous répétons que les cercles de pardon fondés par Olivier Clerc sont la plus importante  activité de développement personnel sur la planète. Alors un tout grand merci à Olivier pour le cadeau qu’il nous fait de participer à cette soirée." Pierre Pradervand

Meena Compagnon

PARDONNER : l’Ultime Don 

C’est en plongeant dans nos fêlures que nous découvrons que tout a sa place dans notre évolution intérieure. Nous pouvons nous en détruire ou nous en construire.

Libérer nos rancœurs et ouvrir notre cœur à tout ce qui est , permet de transformer nos blessures en ouvertures . Et la Gratitude se révèle.

Porte infinie du pardon qui révèle le cadeau caché derrière l’épreuve, LE Pardon. 

auteure, conférencière, facilitatrice de changement, Meena accompagne vers la liberté et la joie.

suite au décès de ses enfants elle a suivi une voie initiatique de résilience qui lui a ouvert la porte du pardon.

elle écrit, témoigne et anime des séminaires pour ouvrir des espaces de cosncience et de transformation intérieur. 

auteure du livre "apprivoiser le pardon" aux Editions tredaniel. Site : www.meena-compagnon.com

 

Dr. Leonard Laskow
Le Dr. Laskow parcourt la planète depuis des années pour partager sa vision d’une médecine qui guérit par l’amour. Titre de son livre le plus connu : Guérir par l’amour.
Un autre ouvrage de lui, Par Don D’Amour traite du thème de notre conférence.Le pardon est une manière de libérer son « palais » spirituel, pour que la vie prenne une autre saveur, et pour vous aimer encore plus profondément - ou peut-être même pour la première fois. Le pardon vous libère du passé et vous donne la liberté d’être qui vous êtes vraiment. Une fois l’énergie du passé libérée, nous sommes affranchis des charges émotionnelles de nos vieilles histoires, de nos vieilles conditions et de nos schémas périmés, libres d’être pleinement et entièrement présents. Le pardon a le pouvoir de libérer les blocages qui vous ont empêché de vous aimer inconditionnellement, exactement tel que vous êtes.