TerrEssenCiel : Qui êtes vous ? Un voyage à la découverte de vos compagnons intérieurs

20
janv.
2019

TerrEssenCiel : Qui êtes vous ? Un voyage à la découverte de vos compagnons intérieurs

 

Qui êtes vous ?

Venez à la découverte de vos compagnons intérieurs !

Témoignages sur le cours en fin de page....

Terressenciel Personnages intérieurs

Terressenciel Personnages Intérieurs 2

Terressenciel Personnages intérieurs 3

Structure de cet Atelier en 5 modules

Qui es-tu vraiment ?

A la rencontre de nos personnages intérieurs

Ce cours est conçu comme un voyage à la rencontre et la reconnaissance des grandes images qui nous révèlent, nous habitent et nous accompagnent tout au long de notre vie pour en actualiser les dynamiques et le potentiel. C’est un chemin en conscience vers soi pour se rapprocher de sa vérité profonde.

Série de 5 cours sur 3 h (espacés d’environ 3 ou 4 semaines chaque permettant un travail personnel)

Cours 1 :

Présentation de la vision symbolique et archétypale

Découverte des 4 premiers archétypes

Travail à la maison de lecture pour intégrer ces premières connaissances

Cours 2 :

Développement de la signification des 4 premiers archétypes

Travail d’identification des archétypes personnels qui sont vos compagnons de vie

Travail à la maison de lecture sur les archétypes

Cours 3 :

Partages et questions réponses sur l’investigation et les choix des divers archétypes.

Précisions des définitions des archétypes

Echanges entre participants avec des exercices et des questionnements afin de clarifier et le choix et sa pertinence

Supplément : possibilité de consultation(s) privée(s) pour préciser et affiner son choix à la suite du cours 3

Cours 4 :

Finalisation du choix des archétypes

Etude des 12 maisons des domaines d’expérience de la roue archétypale

Cours 5 :

Tirage de la route archétypale

Premiers pas d’interprétation de sa roue archétypale et mise en pratique des connaissances acquises

Supplément : possibilité de consultation(s) afin d’approfondir et de travailler sur l’interprétation et la mise en pratique des informations de sa roue archétypales

 

Cours : 5 fois 3h de cours  soit en semaine (horaires possible 9h-12h le matin, 14h 17h, ou 17h 20h) soit le samedi matin de 10h à 13h  - 

Dates

les samedi de 9h30 à 12h30  : premier cours le 15 juin (choix des autres dates en commun)

Autres dates possibles en fonction des demandes dès 4 personnes. N'hésitez pas à manifester votre intérêt  !!

Tarifs Cours

dès 4 personnes : 360 CHF/personne

Tarif estival proposé du 16 mai jusqu'au 14 juin 2019 uniquement : 300 CHF pour les 5 cours

Cours possible aussi à 2 personnes : 600 CHF par personne

Tarifs Consultation : 100 CHF/h ou (120CHF/1h30 – 150 CHF/2h)

Le travail peut aussi se faire en individuel par des consultations avec les archétypes : cliquez ici pour plus d'info en toute fin de page : le thème archétypal

TEMOIGNAGES

A la découverte de ses archétypes , quel voyage passionnant , proposé par Anne-Virginie !

Un travail d'introspection qui nous permet de découvrir la vérité qui est en nous , une invitation à entreprendre une recherche , une descente dans les profondeurs pour mettre en lumière ce qui nous anime , prendre conscience de sa véritable identité et au fond de sa liberté.

Par ce travail d'introspection , nous pouvons accéder à une certaine connaissance de nos qualités , de nos défauts, de nos motivations et de nos convictions.

Anne-virginie nous accompagne dans ce processus , avec chaleur et bienveillance , dans une ambiance décontractée et enrichissante, en mettant à notre disposition une documentation efficace et  très fouillée.

J'ai particulièrement aimer le travail d'investigation à faire d'abord chez soi , et ensuite le partage avec une autre participante pour choisir les archétypes qui nous interpellent. 

je ne peux que recommander cet atelier à toutes personnes en chemin vers la connaissance de soi. C'est un outil puissant qui peut nous accompagner dans notre vie quotidienne, en se servant des qualités de nos archétypes mais aussi à déceler les défauts qui peuvent nous entraver pour rayonner vraiment qui nous sommes.

N-M.

Ce travail sur les archétypes m'a tout de suite passionnée. J'ai trouvé génial de faire ce voyage de découverte de soi avec un outil innovant. Cela m'a fait prendre conscience des différentes parties de moi qui étaient restées dans l'ombre, ou que je n'osais pas exprimer, ou alors qui prenaient le contrôle sur moi me mettant dans des situations émotionnelles délicates. J'ai aimé ce travail de vérité sur qui nous sommes, nos ombres et nos lumières, ou il faut beaucoup d'honnêteté avec soi. De pouvoir les voir, les reconnaître, les incarner et de mettre de la conscience dessus m'a été très salvateur en me permettant de me redonner du pouvoir sur moi-même. J'ai été fascinée par l'exploration intérieure que cela permet et par la pertinence des résonnances que donne ce langage symbolique.

J'ai aimé le côté vivant qu'Anne-Virginie propose durant ce cours, son côté participatif, et aussi l'engagement qu'il demande car ainsi les informations reçues ou les compréhensions faites peuvent s'ancrer plus profondément dans notre existence. C'est comme des parties de nous que l'on rend vivantes et donc que l'on va expérimenter. En plus on peut prendre le temps de faire ses recherches et ces expériences. Les échanges avec notre (nos) binomes sont vraiment précieux car la possibilité de dire, de répondre à des questions, d'affiner ses perceptions en les engageant par la parole est extrêmement instructif et riche en partage.

On ressort de ce cours avec une connaissance de soi accrue, plus profonde, on a touché des fragilités et des points forts de notre vérité intérieure et on peut mieux aborder la vie car on a une meilleure possession de ses ressources et capacités, et surtout on y a apporté une conscience renouvellée, ce qui permet de vivre nos expériences depuis notre vérité ce qui change tellement de choses dans notre vie. Je recommande chaleureusement ce cours à toutes celles et tous ceux qui cherchent à faire un voyage vers eux-même. Une magnifique expérience.

V-C.

J'ai été attiré par ce cours pas la curiosité, l’envie de découvrir un nouvel outil pour mieux me connaître, voire confirmer, ou infirmer, ce que je pressentais.

Ce cours oblige à être en vérité avec soi-même. Sans une absolue honnêteté il est impossible de trouver quels archétypes fondamentaux nous habitent.

J'ai aimé l'éclairage dirigé autant sur l’aspect lumineux que sur l’ombre. Cela m’a amenée à me questionner, à affronter ce dont je n’avais pas conscience que je me cachais.

J'aurais aimé pouvoir me dire « maintenant je sais qui je suis ! » Il n’y a pas de miracle, choisir 8 Archétypes, c’est non seulement renoncer à tous les autres mais, même lorsque le choix définitif est posé, il y a encore tout un travail d’approfondissement, de questionnement ; c’est un peu comme un champ dont il restera toujours un sillon à labourer dans lequel on viendra semer.

Pourtant je recommanderais ce cours à toute personne en quête d’elle-même et désireuse de (re)trouver son chemin. C’est une manière différente de comprendre mes actions, mes motivations, de voir ou tout au moins d’essayer de voir les choses telles qu’elles sont, de découvrir qui je suis vraiment et non plus qui je pense être. En ayant conscience de mes 12 Archétypes, j’arrive peu à peu à reconnaître celui qui est « actionné » dans telle ou telle circonstance et, par conséquent, à devenir une simple observatrice, neutre mais lucide.

J'ai le plus aimé travailler en groupe, parfois en binôme, où j’ai autant participé qu’écouté, où j’ai réalisé une fois de plus que, fondamentalement, intrinsèquement, nous sommes tous semblables et recherchons tous la sérénité, la paix intérieure, malgré, ou grâce, à nos épreuves ; ensuite j’ai apprécié de pouvoir approfondir ce travail chez moi, entre deux sessions et à mon rythme.

A-B.